Les Blondes

Brasserie L’Agrivoise (Ardèche)                                                                            

La Commun’Ale : Blonde style American Pale Ale. Très désaltérante, fruitée et

houblonnée avec une douce amertume et des notes d’agrumes.  (30 IBU)

33cl       5,0°

 

Brasserie Saint-Germain (Pas-de-Calais)

IPA : riche en arômes et en saveurs malgré sa légèreté. Le houblon Simcoe qui lui confère des notes d’amertume de type pamplemousse rose. Très désaltérante et aromatique.

33cl     4,9°

Pale Ale : Originaire du royaume uni, ce style de bière se distingue par un équilibre parfait de l’amertume avec l’utilisation des houblons typiquement anglais de la  famille Golding. Son taux d’alcool et sa sécheresse en font une bière très désaltérante.                                                                                                             33cl       4,9°

Double IPA : style American Double Imperial IPA aux notes d’agrumes, de pin et d’herbes explosifs, conclue par une amertume résineuse intense. En parallèle, la rondeur des malts et l’alcool chaleureux viennent équilibrer le tout.

33cl        8,9°

Barley wine : Robe ambrée et fine mousse blanche orangée, odeurs de caramel

et d’agrumes, saveur sucrée et belle amertume. Un sacré caractère !                   33cl       10,9°

 

Ninkasi Fabriques  (Rhône)

Blonde : type lager, équilibre entre arômes du houblon et douceur des céréales.  33cl      4,5°

 

Brasserie Uberach  (Bas-Rhin)

Ramona : Blonde rustique, pleine de caractère, annonçant la grande tradition alsacienne de bière artisanale, fabriquée selon une recette bien gardée et respectée Ses arômes sont fleuris et légèrement amers.

50cl     4,8°

 

Brasserie Uberach  (Bas-Rhin)

La Klintz : Cette blonde, douce, sans amertume est la boisson désaltérante de toute saison. Des notes fruitées finalisent sa grande bonté.

50cl     4,8°

 

Brasserie du Haut Buëch (Drôme)                 

Pamela : Bière légère, doucement amère, longueur en bouche sur une note d'agrume (pamplemousse).Attaque relativement amère sur un final bien sec.

33cl     5,0°

 

Brasserie Markus (Drôme)

Blonde : robe dorée agréable à l’œil. Mousse peu abondante et éphémère. Elle dégage un nez de banane, de miel très léger et de fleurs. C’est une bière qui a une entrée sucrée et pétillante qui se prolonge avec une légère amertume.

33cl      5,4°